Le pilote de MotoGP Franco Morbidelli a parlé de sa remarquable récupération après une blessure et de son amélioration de performance lors des récentes courses de MotoGP. Malgré un début de saison difficile, Morbidelli a montré des progrès impressionnants et une grande capacité d’adaptation, et il envisage déjà la prochaine saison, où il souhaite continuer à piloter la Desmosedici.
Le parcours de Morbidelli a commencé par un revers en janvier lorsqu’il a subi une blessure grave. Cela l’a contraint à manquer des tests et des entraînements cruciaux avant la saison. En conséquence, il est arrivé à l’ouverture de la saison au Qatar en se sentant mal préparé pour les exigences des courses du Championnat du Monde, tout en progressant lentement mais sûrement vers la récupération, y compris lors des courses, comme il l’a déclaré dans une citation sur GPOne :
– Oui. Je me suis vraiment bien remis de la blessure de janvier, grâce à toute l’équipe. Nous avons commencé sans tests, sans avoir roulé pendant un mois, et sans avoir pu nous entraîner avant le début du Championnat du Monde. Donc, nous sommes arrivés au Qatar dans des conditions absolument inadaptées pour faire face aux courses du Championnat du Monde, mais nous avons tous réussi à récupérer très rapidement. Principalement grâce à l’équipe et à toutes les personnes qui me soutiennent, nous avons pu réaliser cette amélioration exponentielle d’une course à l’autre. À un moment donné, j’étais rapide, mais je partais mal. Puis, à mesure que j’améliorais mes départs, j’ai pu rester devant de manière plus stable.
Avec la prochaine saison déjà en tête, et avec la grille de départ de plus en plus définie, Morbidelli doit encore régler sa propre situation, mais a souligné qu’une autre année sur la même moto pourrait augmenter ses chances de succès : ‘Nous devons encore attendre. Faire définitivement une autre année avec la même moto me donnera une meilleure chance de bien faire parce qu’en connaissant tout mieux et en étant plus à l’aise, la possibilité de bien réussir est définitivement plus élevée. Tout reste encore à définir, donc nous verrons’.
L’italien est sur le point de rejoindre le VR46 Racing Team, ou de passer chez Gresini Racing, tout comme Fabio Di Giannantonio, Fermín Aldeguer ou même… Miguel Oliveira, bien que ce dernier soit pratiquement certain de rester chez Pramac Racing/Yamaha, sans que cela soit encore officiel.