Jeffrey Herlings a été l’homme phare de cette semaine au MXGP à Lommel, où il a réussi à réaliser un doublé. Dans les deux courses, le pilote n’a pas eu la tâche facile et a dû remonter, battant Jorge Prado dans les deux motos pour gagner.
Le pilote KTM était super heureux de sa performance, a révélé un petit coup à son genou lors de la première course, mais cela n’a pas suffi à l’arrêter : ‘Ça a été un très bon week-end. Dans la première moto, j’essayais de dépasser le même gars plusieurs fois et j’ai fini par le heurter et me cogner le genou. Cela signifiait que je devais l’échauffer et prendre un peu de temps au début de la deuxième moto. Jorge [Prado] a été vraiment fort au départ des courses, donc je devais établir un rythme et essayer de ne pas exploser. Je l’ai dépassé et j’ai créé un petit écart, puis j’ai géré’.
Toujours troisième au classement général, le pilote néerlandais a montré un aperçu de ce qu’il peut vraiment faire et a considéré qu’il se sentait effectivement ainsi : ‘Chaque point compte, et j’ai lutté pour chacun d’eux aujourd’hui [ce dimanche]. C’est une piste amusante et je suis évidemment fort dans le sable. J’ai été battu en Sardaigne, mais je m’améliore de plus en plus et je roule plus comme mon ancien moi. J’attends avec impatience le prochain et bientôt mon GP à domicile’.
C’était le deuxième doublé de ‘The Bullet’ dans la saison actuelle du MXGP.