Marc Márquez a été à l’origine du plus grand changement sur le marché des pilotes pour 2025, étant le choix de l’usine Ducati pour prendre la place aux côtés de Pecco Bagnaia. Après sa première participation au World Ducati Week, l’Espagnol dit qu’il commence à ‘ressentir’ ce qu’est le fabricant et a laissé une certitude pour l’avenir.
‘C’était un bon événement et nous nous sommes beaucoup amusés. C’était génial d’être ici avec tous les fans italiens, en particulier les fans de Ducati. […] Je commence à ressentir ce qu’est Ducati, ce que sont les Ducatisti et ce que cela signifie de rouler pour cette marque, et nous allons essayer de défendre ces couleurs autant que possible’, a déclaré le #93 aux micros de MotoGP.
Concernant les objectifs qu’il a pour ce qui reste à faire cette saison, l’Espagnol a déclaré : ‘Nous verrons. Bien sûr, nous allons essayer de gagner, mais nous avons déjà essayé dans la première partie de la saison et cela n’a pas été possible. Il faut être passionné et juste en profiter’.
Actuellement, l’ancien champion du monde est troisième au championnat du monde des pilotes avec 166 points, 46 de moins que Jorge Martín, deuxième.