En juillet, il a été annoncé que Simon Crafar dirigera le panel des commissaires de la FIM en MotoGP à partir de la saison 2025, succédant à Freddie Spencer, qui occupe ce poste depuis 2019.
Ce rôle est difficile, car le panel est responsable de la prise de décisions sur les incidents et les manœuvres, y compris l’application des pénalités. Spencer a fait face à des critiques, en particulier en raison d’incohérences perçues.
Maintenant, le futur président sera Crafar, un ancien pilote qui a été journaliste dans le paddock pendant plusieurs années et qui connaît bien les pilotes et le championnat. Francesco Bagnaia a commenté ce changement à venir lors d’une conférence de presse :
– Je pense que c’est l’un des emplois les plus difficiles à occuper ici dans le paddock, mais ce que je pense de Simon, c’est que nous pouvons avoir un bon dialogue avec lui. Nous parlons beaucoup avec Simon chaque week-end et je pense que s’il peut toujours suivre la même ligne, cela pourrait être un très bon travail. Mais ce n’est certainement pas un travail facile.