Fleetwood vient de Southport, en Angleterre, où trois enfants ont perdu la vie et 10 autres ont été blessés lors d’un incident de coups de couteau pendant un cours de danse sur le thème de Taylor Swift. La police a inculpé un garçon de 17 ans pour les meurtres de Bebe King, Elsie Dot Stancombe et Alice Dasilva Aguiar, ainsi que pour plusieurs tentatives de meurtre.
« C’est une période extrêmement difficile et émotionnellement éprouvante, » a déclaré Fleetwood après avoir terminé le premier tour au Golf National jeudi.
Plus : le hub des Jeux Olympiques 2024 de USA Today | Comment regarder | Champ complet des hommes | Champ complet des femmes | Classement des médailles
Fleetwood a partagé sur son compte Instagram qu’il était « totalement dévasté » par la nouvelle et a déclaré que « mon cœur sera toujours avec Southport. »
Il a mentionné que son père et ses cousins vivent toujours dans la ville.
« La majorité de ma famille, en fait, vit toujours à Southport. L’impact d’un tel incident se fait sentir par tout le monde, et on ne s’attend jamais à ce que cela arrive, surtout dans une petite ville comme Southport… Tout ce que nous pouvons faire maintenant, c’est aller de l’avant, tirer le meilleur parti de la situation et soutenir ceux qui ont été les plus touchés. »
Fleetwood a commencé le deuxième tour des Jeux de Paris vendredi, à quatre coups du leader après avoir réalisé un score de 4 sous le par avec un 67 jeudi. Cependant, sa performance exceptionnelle sur les neuf premiers trous lors du deuxième tour de vendredi, où il a marqué un 31, l’a rapproché à un coup de la tête.
Photo – Tommy Fleetwood Instagram