Lando Norris a commis des erreurs à des moments cruciaux d’une course pour McLaren malgré de bonnes performances tout au long de la saison.
McLaren a été l’une des équipes les plus fortes cette saison par rapport à Red Bull, Mercedes et Ferrari. L’équipe, cependant, n’a pas pu atteindre le sommet du classement du championnat du monde.
Lando Norris a gagné 199 points pour McLaren et est actuellement en deuxième position dans le championnat des pilotes. Malgré ses performances impressionnantes, Norris n’a remporté qu’une seule course. Son incapacité à obtenir plus de victoires peut être attribuée à ses erreurs lors de moments importants d’une course.
Le pilote britannique a déclaré qu’il réfléchirait à ses faiblesses et travaillerait à les améliorer pendant la pause estivale. Norris a également admis qu’il lui manquait actuellement les compétences nécessaires pour être un sérieux prétendant au titre cette année.
« Actuellement, je n’ai pas les capacités requises parce que j’ai clairement commis trop d’erreurs » ❌ Lando sur ses plans de réinitialisation pendant la pause estivale 🏖 pic.twitter.com/Abf74JXp0B
Malgré la tendance de Norris à commettre des erreurs, il a parfois démontré son potentiel dans une voiture de F1. Il se concentrera maintenant sur l’exploitation de ses capacités pendant la pause estivale afin de repartir sur de bonnes bases au GP des Pays-Bas à Zandvoort.
Le directeur de l’équipe McLaren a minimisé les éloges entourant la performance impressionnante de l’équipe cette année. Stella croit que les quatre premières équipes, y compris Ferrari et Mercedes, ont des voitures avec une vitesse et une capacité similaires, compte tenu des conditions de piste variées cette saison.
McLaren a été la première des trois équipes, Ferrari et Mercedes comprises, à défier Red Bull cette saison. Andrea Stella a déclaré que les quatre équipes ont leurs propres avantages en tenant compte de facteurs tels que l’utilisation des pneus et les conditions météorologiques.
L’équipe basée à Woking a réalisé des progrès remarquables au cours des 12 derniers mois, passant de la lutte pour une position dans le top cinq à la victoire dans plusieurs courses cette saison. Ils visent maintenant à poursuivre leur trajectoire ascendante, avec l’espoir de décrocher leur première victoire au championnat depuis 2007.
Photo par Lando Norris Instagram