L’épouse d’Andy Murray, Kim Sears, a exprimé qu’elle a toujours trouvé difficile de voir l’athlète britannique à la retraite concourir. Murray a conclu sa remarquable carrière professionnelle de 19 ans en participant à l’épreuve de doubles hommes aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sears, qui était présente dans la loge de Murray, a ouvert son cœur sur les émotions écrasantes qu’elle a ressenties en observant sa performance.
Le Murray, âgé de 37 ans, aux côtés de son partenaire de doubles Dan Evans, a entrepris un parcours exaltant aux Jeux Olympiques de Paris. Au premier tour, ils ont triomphé des Japonais Taro Daniel et Kei Nishikori en sauvant trois balles de match. De plus, ils ont fait preuve d’une résilience remarquable en sauvant cinq balles de match lors d’une rencontre éprouvante contre les Belges Jordan Vliegen et Sander Gille, s’imposant finalement avec un score de 6-3, 6-7, 11-9.
Malheureusement, les espoirs de médaille de Murray et Evans ont été anéantis en quart de finale lorsqu’ils ont affronté le redoutable duo de Taylor Fritz et Tommy Paul. Le style de jeu rapide et agressif de Fritz et Paul a conduit à une victoire 6-2, 6-4, éteignant les espoirs de Murray et Evans. À la fin du match, des larmes ont monté aux yeux de Murray, et les spectateurs du Court Suzanne Lenglen se sont levés, l’applaudissant avec une ovation debout.
Kim Sears, la femme de Murray, a avoué que regarder son mari jouer est un combat pour elle, compte tenu des nombreux défis qu’il a rencontrés tout au long de sa carrière. Murray et Sears se sont mariés en 2015, un an avant sa triomphante troisième victoire en Grand Chelem à Wimbledon. Le couple a été béni avec quatre enfants, à savoir Sophia, Eddie, Teddy et Lola.
En réfléchissant à sa retraite, Murray a exprimé sa satisfaction d’avoir pu prendre sa retraite selon ses propres termes, après son dernier match aux Jeux Olympiques de Paris. L’ancien numéro un mondial a lutté contre une série de blessures dans les dernières étapes de sa carrière, y compris deux chirurgies de la hanche et un implant métallique en 2019. Malgré les revers en 2019, Murray a montré sa résilience en remportant le titre d’Anvers avec une victoire sur Stan Wawrinka. Il a révélé sa satisfaction de faire ses adieux au sport de son propre chef.
Le dernier match en simple de Murray a eu lieu lors des Championnats du Queen’s Club, où il a subi une blessure au dos. Par la suite, il a subi une opération pour retirer un kyste spinal et s’est retiré des deux événements en simple à Wimbledon et aux Jeux Olympiques.
Photo par Andy Murray Instagram