La course en cours a déjà produit sept vainqueurs différents dans le prestigieux événement du Grand Prix.
La saison 2024 de Formule 1 a dépassé toutes les attentes jusqu’à présent. Dans cette course, il était prévu que Red Bull domine, mais avec 14 courses complétées, le sport a déjà témoigné de sept vainqueurs différents dans le Grand Prix.
À présent, Red Bull et Mercedes ne sont plus les principaux prétendants du sport, car l’équilibre des pouvoirs a changé d’une course à l’autre. Actuellement, la bataille pour le championnat du monde s’est transformée en une compétition féroce entre Red Bull, McLaren, Ferrari et Mercedes.
Compte tenu du champ de compétition très relevé de la campagne 2024, l’ancien pilote de Formule 1 l’a qualifiée d’« ère dorée ».
En observant la réaction de l’ancien pilote de Red Bull, il est évident qu’il est extrêmement satisfait des événements qui se sont déroulés sur la piste cette année. De plus, il croit que la compétition serrée entre les pilotes offre une occasion de déterminer qui est vraiment le meilleur pilote du peloton actuel.
Bien que Coulthard apprécie l’intense action roue contre roue sur la piste, Ferrari, malgré sa troisième place au championnat, a connu une baisse de performance. Depuis la course de Monaco, l’équipe est sur une trajectoire descendante en Formule 1.
Cependant, malgré ce revers, le pilote de 53 ans s’attend à ce que l’équipe dirigée par Ferrari retrouve sa forme dans la seconde moitié de la saison 2024.
Jusqu’à présent, l’équipe basée à Maranello a accumulé un total de 345 points, à seulement 21 points de l’équipe McLaren F1. Red Bull n’est pas non plus loin derrière, avec actuellement 408 points. En tenant compte de cela, Ferrari aura l’occasion, à partir de la course de Zandvoort, de réduire l’écart avec les deux premières équipes. La seconde moitié de la saison 2024 promet d’être un spectacle incroyablement captivant.
Photo par David Coulthard Instagram