Miguel Oliveira est sans aucun doute l’une des plus grandes icônes sportives du Portugal et est également le seul Portugais à avoir atteint la plus haute catégorie de course de moto. Pour y parvenir, il a dû s’entraîner beaucoup et disposer de certains des meilleurs équipements. Mais avez-vous déjà rêvé de posséder une partie de cet équipement ? Cela pourrait être possible.
Récemment, une annonce en ligne est apparue sur une plateforme de vente bien connue, où une Yamaha R1 avec une décoration très spéciale est à vendre. L’annonceur révèle qu’il s’agit d’une moto qui, ni plus ni moins, aurait appartenu au pilote portugais, actuellement avec Trackhouse Racing.
L’annonce indique que la moto appartenait effectivement au pilote portugais, qui l’a utilisée pour s’entraîner alors qu’il était pilote chez KTM. Et pour un pilote de haut niveau, des pièces de haut niveau ne pouvaient pas manquer, certaines d’entre elles étant énumérées :
- Échappement complet et personnalisé Sc Project
- Suspension avant WP Factory
- Suspension arrière Ohlins Ttx
- Protections moteur RB Racing
- Disque Brembo
- Radiateur de compétition d’une valeur de 4000 euros
- 2 paires de carénages, dont l’un est signé par Miguel Oliveira et Brad Binder
De plus, l’annonceur précise que la moto, bien que destinée à la compétition, peut être utilisée sur les routes publiques, nécessitant simplement de passer par le processus de légalisation.
Que ce soit vrai ou non, et que la moto ait réellement appartenu à Oliveira ou pas, nous ne pouvons pas le dire, mais cela pourrait certainement être une occasion unique de posséder une moto avec une décoration spéciale et de nombreux extras.