Bien que le calendrier complet de MotoGP pour la saison 2025 n’ait pas encore été publié, un autre changement majeur a déjà été confirmé : le GP de Grande-Bretagne aura lieu du 23 au 25 mai, des dates sans précédent dans l’histoire.
Suite à la confirmation du retour du GP d’Inde, les dates de la manche de Silverstone ont été annoncées dimanche. Depuis plusieurs années, la manche au Royaume-Uni se tenait en août, marquant souvent le retour à l’action après la pause estivale.
C’est le cas depuis 2013, après quelques années où le GP de Grande-Bretagne se tenait en juin ou juillet. Les Championnats du Monde de Moto n’ont jamais eu lieu au Royaume-Uni aussi tôt dans l’année.
De 1949 à 1976, le TT de l’île de Man figurait au calendrier, se déroulant généralement en juin (avec seulement une édition en septembre). Depuis 1977, le GP de Grande-Bretagne a eu lieu à Donington Park ou Silverstone, toujours entre juin et, au plus tard, septembre. Mai est donc une date complètement nouvelle pour le GP de Grande-Bretagne.