Le mois prochain de septembre, le plateau MotoGP passera une quantité significative de temps sur le circuit de Misano. Des ajustements au calendrier suite aux annulations des GP du Kazakhstan et d’Inde signifient qu’il y aura deux courses sur ce circuit, y compris une journée d’essai entre elles.
Par conséquent, il sera possible de travailler avec beaucoup de données et d’informations provenant du même circuit sur une courte période, permettant des comparaisons et le développement des motos.
Honda est l’un des fabricants qui doit réaliser des progrès significatifs avec sa moto. Joan Mir pense qu’il sera possible de tester l’équipement à Misano, mais il estime que ce circuit n’a pas les caractéristiques les plus favorables pour ce type de travail :
– Misano est un circuit particulier. Le niveau d’adhérence est toujours très élevé, nous ne patinons pas tellement, des virages stop-and-go… probablement pour essayer des choses appropriées, il faut un circuit comme Silverstone, Sepang… de longs virages, beaucoup de patinage. Ce sont des circuits avec d’autres caractéristiques. Mais, bon, à Misano, je crois que nous pouvons essayer les choses correctement. Mais ce n’est probablement pas le meilleur circuit pour tester, je dirais.