Dongfeng Motor et le gouvernement italien sont en négociations pour la construction d’une unité de production pour la marque chinoise en Italie.
Selon « Automotive News Europe, » qui cite des sources proches des négociations, le processus d’installation d’une usine pour la marque chinoise en Italie semble bien avancé, et le gouvernement de Rome envisage même la possibilité de rejoindre Dongfeng dans cet investissement, qui vise à établir un centre de production pour l’ensemble de l’Europe, avec une participation minoritaire.
Récemment, le gouvernement italien a négocié avec plusieurs marques automobiles pour installer des unités de production en Italie afin d’augmenter la production nationale de voitures à 1,3 million de véhicules par an, contre moins de 800 000 enregistrés en 2023.
De plus, le gouvernement de Rome dirigé par Giorgia Meloni a négocié avec Stellantis pour éventuellement augmenter la production annuelle du groupe en Italie à un million d’unités d’ici la fin de la décennie.
Il convient de noter que Salvador Caetano Auto a annoncé plus tôt cette année qu’il est le représentant au Portugal et en Espagne pour les marques de Dongfeng Motor Corporation – un leader et pionnier en R&D dans le secteur automobile et l’un des plus grands groupes automobiles en Chine.