Jaguar Land Rover s’inquiète de la possibilité de faire face à une pénurie d’aluminium qui pourrait affecter la production de ses modèles jusqu’à la fin de 2024.
À l’origine de cette préoccupation pour le constructeur automobile britannique se trouvent les inondations qui ont touché une usine suisse de son principal fournisseur, Novelis, ainsi que deux usines appartenant à un autre fournisseur d’aluminium, Constellium, comme le rapporte « Automotive News Europe ».
La rareté de ce matériau essentiel « restreindra notre production pour le reste de ce trimestre et le suivant », selon la publication citant le directeur financier de la marque britannique, Richard Molyneux.
Pour minimiser l’impact sur la production, Jaguar Land Rover recherche déjà des sources alternatives d’approvisionnement en aluminium, tout en profitant de l’écosystème Tata pour prévenir la possibilité que la production automobile soit affectée.
Cependant, Jaguar Land Rover ne semble pas être la seule marque affectée par la crise de l’aluminium, car selon la même publication, Porsche, Audi, BMW et Mercedes-Benz ont également été touchés, mais ont déjà trouvé des sources alternatives.