Enea Bastianini a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de MotoGP de manière décisive, devançant à la fois Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati) et son coéquipier chez Ducati, Francesco Bagnaia. De plus, il a gagné la course Sprint à Silverstone, une performance mise en avant par Carlo Pernat.
Le manager du pilote a déclaré à GPOne.com : ‘C’était le jour de Bastianini ; l’Italien a raté la pole de peu mais a remporté à la fois la Sprint et le GP. Ces 37 points sont cruciaux et démontrent la vraie valeur du pilote’.
Suite à la performance de Bastianini à Silverstone, et en considérant que la saison est encore longue, Pernat pense que le futur pilote de KTM Tech3 peut encore prétendre au titre cette année :
– Il reste encore dix Grands Prix, totalisant 370 points à attribuer. Enea a bien commencé et a ensuite changé en mode gestion des pneus, réalisant un bon dépassement sur Bagnaia et rattrapant ensuite Martín, qui n’avait plus rien à donner à la fin de la course. Il reste du temps ; il peut se battre pour le titre.