La nouvelle a éclaté plus tôt aujourd’hui que Connor Zilisch, âgé de 18 ans, se lancera dans une carrière de course à temps plein dans la NASCAR Xfinity Series pour JR Motorsports en 2025. Cela marque une étape importante dans l’ascension rapide de Zilisch à travers les rangs de la course professionnelle.
Zilisch a fait irruption sur la scène dans la Trans Am Series présentée par Pirelli, faisant ses débuts au VIRginia International Raceway vers la fin de la saison 2021. Lors de sa toute première course dans la CUBE 3 Architecture TA2 Series, il a sécurisé la pole position, montrant ainsi son talent brut. S’appuyant sur ce succès, Zilisch s’est engagé à concourir en TA2 à temps plein en 2022 et 2023. C’est en 2023 qu’il a véritablement fait une percée, remportant sa première victoire à Road Atlanta. Tout au long de la saison, il a remporté quatre autres courses TA2 impressionnantes, triomphant lors de la course 2 à Detroit, du Music City Grand Prix à Nashville, au World Wide Technology Raceway et à VIR. Notamment, pendant le même week-end que sa victoire TA2 à VIR, Zilisch a également fait ses débuts dans la classe TA de Trans Am, sécurisant à la fois la pole position et la victoire, complétant un week-end remarquable.
La saison TA2 2024 a débuté en beauté pour Zilisch alors qu’il est sorti victorieux au Sebring International Raceway. Au-delà du paddock Trans Am, il s’est fait un nom dans diverses formes de sports mécaniques. L’année a commencé par un triomphe dans la classe LMP2 lors du prestigieux Rolex 24 à Daytona, suivi d’une autre victoire dans la même classe lors des 12 Heures de Sebring. Zilisch a également remporté trois victoires dans l’ARCA Menards Series, triomphant au Dover Motor Speedway, à l’Iowa Speedway et au Lucas Oil Indianapolis Raceway Park. De plus, il a sécurisé une victoire dans la série ARCA East au Flat Rock Speedway. Faisant ses débuts dans la NASCAR Truck Series au Circuit of The Americas, Zilisch a impressionné avec une pole position et une place dans le top cinq.
Notamment, Zilisch a également remporté la victoire dans le CARS Late Model Stock Tour au Hickory Motor Speedway. Avec un contrat de développement pluriannuel en place avec Trackhouse Racing et Chevrolet, il est prêt à faire ses débuts dans la NASCAR Xfinity Series avec JR Motorsports plus tard cette année à Watkins Glen International.
Photo provenant d’Instagram de Connor Zilisch