Raytheon, une entreprise d’RTX (NYSE : RTX), a reçu un contrat de 478 millions de dollars de l’Agence de soutien et d’acquisition de l’OTAN (NSPA) pour fournir des missiles GEM-T supplémentaires à l’Allemagne. Ce contrat soutient le réapprovisionnement des missiles Patriot donnés par l’Allemagne à l’Ukraine. En montrant leur fort soutien à l’Ukraine, le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège ont convenu de participer au financement de cet approvisionnement.
« Nos clients réalisent déjà les avantages d’un approvisionnement groupé et multinational de missiles Patriot via la NSPA, y compris les économies qui offrent une plus grande accessibilité et le cadre contractuel pré-négocié qui réduit le délai d’acquisition, » a déclaré Tom Laliberty, président des systèmes de défense terrestre et aérienne chez Raytheon. « En conséquence, non seulement nous pouvons mieux soutenir les stocks de missiles pour ces partenaires européens, mais aussi renforcer notre coopération, leur interopérabilité et leur contribution à une mission essentielle de l’OTAN. »
Mme Stacy A. Cummings, directrice générale de la NSPA, a confirmé : « Ce contrat démontre une fois de plus que NSPA, en tant qu’organisation leader de l’OTAN pour l’acquisition, le soutien et la durabilité multinationaux, fournit des solutions multinationales efficaces et rentables aux nations, tout en renforçant les capacités industrielles européennes. Grâce à une coopération étroite euro-atlantique entre les alliés et l’industrie, les nations clientes ont réalisé des économies d’échelle, réduit leur empreinte logistique et obtiennent des solutions et un soutien capables grâce à un cadre juridique clé en main éprouvé. »
GEM-T, l’intercepteur de missile Patriot Advanced Capability 2 (PAC-2) amélioré pour contrer les missiles balistiques tactiques, est un effecteur principal du système de défense aérienne et antimissile Patriot® prouvé au combat. Patriot est utilisé par huit nations européennes, ainsi que par l’Ukraine, pour se défendre contre les missiles de croisière, les missiles balistiques et les drones et avions ennemis. Le système constitue la base de la défense aérienne pour 19 pays, et il continue de démontrer son efficacité contre les menaces les plus avancées et complexes.
Photo SOURCE RTX