Tesla ne procédera pas aux plans d’expansion de la Gigafactory à Berlin, en Allemagne, tant que ses ventes n’augmenteront pas.
« Nous n’investirons pas des millions d’euros dans l’expansion de l’usine sans signes clairs que le marché le demande, » a déclaré André Thierig, le directeur de l’unité de production de Tesla à Berlin.
Le mois dernier, l’Agence de l’environnement de Brandebourg a approuvé une partie des plans d’expansion de Tesla. Cette approbation permettra à la première phase du projet de se poursuivre, créant une zone logistique asphaltée et modernisant la zone de pressage.
Cette autorisation fait suite à une autre déjà délivrée par les autorités locales de Gruenheide, pour l’expansion de l’usine du fabricant américain de véhicules électriques afin de doubler la capacité du site à 100 gigawattheures de production de batteries et 1 million de véhicules par an.
Le déclin mondial de la demande de véhicules électriques préoccupe les entreprises automobiles, car les ventes de modèles 100 % électriques ont chuté sur tous les marchés.
Cependant, Tesla croit que les véhicules électriques sont l’avenir de l’industrie automobile. « Nous croyons fermement que le marché se redressera à nouveau. C’est certainement une question de temps, » a déclaré la personne en charge de la Gigafactory à Berlin.