La saison de MotoGP de Franco Morbidelli a commencé avec des difficultés, car il a été contraint de manquer toute la présaison en raison d’une blessure importante à la fin janvier. Cela contraste avec le contexte auquel il fait face maintenant dans la seconde moitié du calendrier.
Le pilote de Prima Pramac considère ce redémarrage de la saison comme une nouvelle opportunité : ‘C’est une seconde chance, c’est sûr. J’ai eu un bon départ, pas de problèmes, j’ai eu un joli programme d’entraînement à la maison pour préparer cette seconde moitié. J’espère que cela se déroulera beaucoup mieux que le début de la première moitié’.
Malgré un début difficile, Morbidelli a fait des progrès clairs mais n’a pas encore atteint le podium lors d’une course principale. À son avis, il y a deux domaines clés qui lui manquent encore pour franchir l’étape suivante :
– Il manque toujours quelque chose dans le tour rapide, nous avons encore un manque dans le tour rapide. Et en endurance de course, je pense que mes meilleures performances étaient à Mugello et Sachsenring, et lors de ces deux courses, il me manquait quelque chose dans le dernier quart de la course. Il y a eu d’autres courses où je revenais de la 15ème place, donc c’est une autre histoire. Mais pour être là-haut, il me manque la seconde moitié de la course et le tour rapide.