James Vowles a laissé entendre la raison pour laquelle Carlos Sainz a accepté de rejoindre l’équipe de milieu de grille chez Williams après avoir perdu son siège chez Ferrari. Vowles, le patron de l’équipe Williams, a affirmé que Sainz avait pris une décision consciente de parier sur Williams malgré d’autres options telles qu’Audi et Alpine pour la saison à venir.
Williams, une équipe britannique emblématique, est en grande difficulté en Formule 1 depuis plus d’une décennie. Ils n’ont pas gagné de course depuis 2012 et ont du mal à l’arrière de la grille ces dernières années. Cela a soulevé des inquiétudes parmi beaucoup de gens concernant le passage de Sainz chez Williams depuis Ferrari.
Vowles, qui a lui-même effectué un mouvement similaire de Mercedes à Williams, a souligné que les récompenses de l’avancement depuis une équipe de milieu de grille sont bien plus grandes qu’une victoire occasionnelle. Il a insisté sur le fait que Sainz était pleinement conscient des défis et des opportunités qui accompagnaient son arrivée chez Williams.
Sainz est entré en Formule 1 en 2015 avec Toro Rosso aux côtés de Max Verstappen. Bien qu’il ait été éclipsé par le jeune Verstappen, Vowles n’a jamais sous-estimé Sainz et a gardé un œil attentif sur lui alors qu’il surpassait ses coéquipiers, y compris Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg.
Bien que les fans aient été déçus de voir Sainz rejoindre une équipe de milieu de grille la saison prochaine, cela pourrait lui offrir une opportunité de se reconstruire et de rebondir avec Williams. S’il continue à bien performer en 2025, le jeune homme de 29 ans pourrait même attirer l’attention des équipes de haut niveau.
Photo provenant d’Instagram de James Vowles