Dans l’environnement de sécurité actuel, nos membres du service ont besoin de plus d’options avec l’équipement existant. L’évolution rapide des technologies militaires entraîne notre besoin urgent de fournir des technologies de sécurité avancées et intégrées pour réaliser notre vision de la Sécurité du 21e siècle®.
Pour offrir une capacité avancée avec une capacité croissante à la Marine des États-Unis, Lockheed Martin investit dans une intégration pour répondre à ces besoins, l’intégration de l’amélioration du segment de missile PAC-3 (MSE) dans le système d’armement Aegis, le système de combat multi-mission le plus capable déployé dans le monde aujourd’hui. Cette intégration pourrait offrir aux marins américains une capacité améliorée de défense intégrée contre les missiles et l’air (IAMD).
Avec la capacité avancée et la capacité croissante du PAC-3, les forces navales pourraient combler des lacunes critiques avec une capacité IAMD éprouvée au combat pour défendre contre les menaces évolutives basées en mer. De plus, cette intégration donne au système d’armement Aegis et aux combattants davantage de couches de capacité de défense et une flexibilité accrue en termes d’inventaire de missiles.
Cette intégration souligne l’importance d’intégrer des technologies existantes et éprouvées pour fournir rapidement de nouvelles capacités à travers les services. Lockheed Martin mène le changement de l’industrie vers une approche centrée sur la mission pour intégrer des plateformes existantes afin d’améliorer l’efficacité et la valeur de dissuasion.
Plus tôt cette année, en partenariat avec plusieurs services et composantes du ministère de la Défense, Lockheed Martin a lancé un intercepteur PAC-3 MSE depuis une plateforme de lancement vertical MK-70 conteneurisée pour engager une cible de missile de croisière en vol.
Cette mission a marqué plusieurs événements inédits, notamment la première fois que le PAC-3 MSE intégré avec Aegis a intercepté une cible réelle et la première fois que le PAC-3 MSE a été lancé dans une configuration verticale.
Pour préparer ce test, Lockheed Martin a investi en interne dans des améliorations technologiques pour garantir la compatibilité du missile avec la configuration verticale. Ces ajustements au missile sont des étapes cruciales vers l’intégration complète avec Aegis.
Ce test de vol est le plus grand jalon que nous ayons eu jusqu’à présent et prépare notre équipe pour de futurs tests de vol.
Nous visons à construire une industrie de défense plus avancée, résiliente et collaborative – en travaillant avec nos partenaires industriels et commerciaux pour fournir des capacités plus innovantes, plus rapidement et à un coût plus abordable pour nos clients.
Le programme PAC-3 MSE a continuellement augmenté sa production depuis le passage à la production à plein régime en 2018. Actuellement, le programme PAC-3 continue d’accroître sa capacité pour répondre à la demande à travers le monde.
Lockheed Martin a avancé des fonds pour augmenter la capacité à 650 PAC-3 MSE par an, une expansion par rapport à l’objectif précédent de 550 par an.
Ce n’est qu’avec des solutions plus avancées et modernisées et une base industrielle plus robuste et résiliente que nos clients seront prêts pour ce qui les attend, avec une réponse agile, adaptative et imprévisible aux mouvements de nos adversaires. C’est ce que la sécurité du 21ème siècle vise à accomplir.