CFMOTO se prépare à marquer un nouveau segment du marché avec son tout premier moteur trois cylindres en ligne. Ce mouvement représente un changement significatif pour le fabricant chinois, qui s’étend dans de nouveaux territoires.
L’entreprise a développé un moteur de 675cc entièrement par ses propres moyens, en ajoutant un cylindre supplémentaire à l’agencement bicylindre parallèle existant des 450 SR, 450NK et 450MT. Le nouveau moteur devrait produire un maximum de 94 chevaux à 10 250 RPM, avec un couple de 70 Nm disponible à 8 250 RPM.
Doté d’une conception DOHC avec un arbre d’équilibrage et une configuration de vilebrequin à 120 degrés, le moteur est associé à une transmission à six vitesses équipée d’un quickshifter. Il comprend également un contrôle de traction à plusieurs niveaux, grâce à un système d’accélérateur électronique.
Le CFMOTO 675SR-R sera le premier modèle à présenter ce nouveau moteur, le positionnant pour rivaliser directement avec la Triumph Daytona 600 et la Honda CBR650R, cette dernière utilisant un moteur quatre cylindres.