Jorge Martín, Enea Bastianini et Marco Bezzecchi quitteront la sphère Ducati à la fin de la saison et pour Pecco Bagnaia, c’est une ‘énorme perte’. Non seulement pour les informations qu’il obtient, mais aussi parce que l’autre équipe aura des ‘pilotes super rapides’.
En s’adressant à MotoGP, le double champion du monde en titre considère le départ de Martín et Bezzecchi (tous deux chez Aprilia Racing) et de Bastianini (chez GASGAS Tech3) comme un coup dur pour Ducati, et pas seulement pour le fait qu’ils apportent des données très utiles au constructeur, mais surtout parce qu’ils sont ‘super rapides’, estime-t-il :
– Perdre trois pilotes comme eux est une énorme perte car vous donnez à d’autres fabricants trois pilotes super rapides. Nous aurons trois concurrents de plus, mais sans la possibilité de voir leurs données.
Le Ducati Lenovo Team aura à la place de Bastianini Marc Márquez, tandis que Ducati lui-même a perdu Pramac Racing en tant que satellite, ce qui signifie qu’à partir de 2025, il y aura deux Ducati de moins sur la grille.