L’année dernière, la lutte pour le titre MotoGP a duré jusqu’à la dernière course, avec le duel entre le champion Francesco Bagnaia (Ducati) et Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati). Les deux sont à nouveau en tête du championnat avec un certain avantage à mi-chemin de 2024, mais Enea Bastianini (Ducati) et Marc Márquez (Gresini/Ducati) ne sont pas complètement laissés pour compte.
Lors d’une conférence de presse, on a demandé à Martín s’il s’attendait à voir un autre duel à deux avec Bagnaia ou si Bastianini et Márquez seraient également des prétendants. Le leader du championnat a répondu :
– Je ne sais pas, nous verrons au cours de la saison. Je pense que nous quatre ici sommes un cran au-dessus des autres. Voyons voir. Je pense que tout est encore très ouvert, il reste encore la moitié du chemin jusqu’à la fin, donc nous verrons à la fin de la saison s’il y a encore une possibilité pour les autres.
Bagnaia pense également qu’à ce moment-là, il est encore incertain combien de pilotes pourraient lutter pour le titre jusqu’à la fin : ‘C’est très difficile de prédire ce que cela va être. Pour le moment, il est vrai que moi et Jorge sommes les deux pilotes les plus constants, mais nous avons également commis de nombreuses erreurs lors des courses. Donc Enea, s’il trouve la constance dont il a besoin, et Marc de même, ce serait un bon combat jusqu’à la fin. Mais pour le moment, il est très difficile de prédire, et en ce moment, je dirais que c’est entre nous’.