Hier a été une journée très difficile pour Pedro Acosta, pleine de chutes qui lui ont fait perdre beaucoup de temps sur la piste au Red Bull Ring. Sans chercher à trouver des excuses, le pilote a admis son erreur et a expliqué que s’il va faire des erreurs, il vaut mieux que ce soit cette année et non l’année prochaine.
En s’adressant à la presse à la fin de la journée d’hier, le pilote de GASGAS Tech3 a expliqué que s’il va faire des erreurs, surtout à cause de sa propre faute, il préfère qu’elles se produisent cette année :
– Au final, je préfère encaisser toutes les conneries que je fais cette année plutôt que de commencer à les faire l’année prochaine parce que je n’ai pas assez d’expérience pour les rater. Donc que toutes les erreurs se produisent cette année et non l’année prochaine. Je ne suis pas tombé parce qu’il manquait un morceau d’aérodynamique à la moto, c’est clair.
Cependant, il a précisé qu’il y a des choses qui se produisent et que même l’expérience ne peut pas prévenir, donnant l’exemple d’autres pilotes : ‘Une autre chose est que, après être tombé dans cette condition, je ne réchaufferais jamais le pneu à nouveau. C’est une autre chose, mais c’est quelque chose que ni moi, ni [Marc] Márquez qui est ici depuis des années, ni Aleix [Espargaró] qui sait, qui est là avec de l’expérience, ne savent.’
Acosta commencera la course Sprint aujourd’hui et la course de demain depuis la cinquième ligne de la grille, plus précisément depuis la 14ème place.