Jack Miller continue de donner le meilleur de lui-même avec les couleurs KTM et ce week-end, dans une phase où il pense grandir, il estime que cette ‘confiance’, peut-être un peu excessive, a fini par dicter son erreur et sa chute lors de la course de dimanche.
L’Australien, qui est toujours à la recherche d’une place sur la grille pour 2025, a expliqué qu’il avait fait un travail supplémentaire, principalement d’un point de vue mental et que cela avait peut-être même joué contre lui lors de la course, au moment où cela a dicté sa chute :
– J’ai progressivement amélioré, je dirais depuis tout le chemin de Catalunya. J’essaie juste de construire ma confiance, une base avec laquelle je suis à l’aise et je pense que nous y sommes : nous avons un peu de confiance sur la moto et évidemment cela nous a un peu mordu dans le derrière ce dimanche.
Miller a expliqué comment il a fini par perdre un peu à un certain moment de la course, pour essayer de gagner un autre, et que cela a conduit à l’erreur – qu’il avait précédemment admise avoir faite – lors de sa chute : ‘La meilleure course de moto et quand vous êtes là à pousser… Je sacrifiais un peu sur l’accélération juste pour essayer de rester là à la fin, un peu en jouant sur le long terme et nous avons vraiment dû le montrer. C’était une prise risquée quand vous n’accélérez pas autant à la sortie mais que vous compensez à l’entrée [des courbes] et cela m’a mordu dans le derrière. C’est ce que c’est, mais je me sentais confiant et j’étais capable de me battre, à la fin de la journée’.