Lorsque tout semblait indiquer que Joe Roberts serait choisi par Trackhouse Racing pour la saison MotoGP 2025, l’équipe américaine a finalement signé un autre pilote de Moto2 – Ai Ogura. En conséquence, l’équipe n’aura pas encore de pilote américain dans ses rangs pour la saison à venir.
Le propriétaire de l’équipe, Justin Marks, a expliqué à TNT Sport que Trackhouse vise à étendre sa présence internationale en s’adressant à plus de cultures et de territoires :
– Pourquoi pas n’importe qui. Tout le monde a une histoire, et je suis un grand fan de Joe. J’aime Joe, je suis un grand fan de son talent. Je pense que l’important est que nous avons cette grande vision et cette grande stratégie en tant qu’entreprise, et Trackhouse Racing MotoGP est l’expansion internationale de la marque Trackhouse. Et pour nous, il est important d’essayer de toucher autant de cultures différentes que possible, de représenter autant de parties différentes du monde que possible.
Bien que Roberts n’ait pas été choisi cette fois, Marks n’exclut pas d’avoir un pilote américain à l’avenir : ‘Je pense qu’un jour, il y aura évidemment une opportunité d’avoir un Américain sur nos motos. Je pense qu’en tant qu’entreprise, nous aimerions faire un investissement en Amérique au niveau d’entrée des courses de moto, essayer d’avoir un impact pour amener plus de talents à un âge plus jeune dans les courses de moto. Mais aujourd’hui, en 2024, 2025, cette équipe de course de moto représente vraiment une expansion internationale pour l’entreprise et c’était fondamentalement important pour nous’.