Chase Sexton a sécurisé le titre AMA Pro Motocross 450 ce week-end, et il n’aurait pas pu le confirmer de manière plus positive : il a remporté les deux manches au Ironman National, laissant Hunter Lawrence sans aucune chance. Le pilote de l’Illinois a assuré sa victoire dans le championnat après la première course et a confirmé sa domination avec une autre victoire dans la seconde.
Le départ de la première manche a été marqué par une collision entre Vincent Luhovey et Dylan Ferrandis dans le premier virage, permettant à Phil Nicoletti, Lawrence et Aaron Plessinger de prendre les premières positions. Plessinger a dépassé Lawrence et a pris la tête, mais peu après, c’était Sexton qui a réalisé le dépassement décisif pour mener la course, s’éloignant du reste du peloton poursuivant avec Plessinger, Eli Tomac et Lawrence.
Sexton a remporté la première course et a immédiatement sécurisé le titre tant désiré avant la dernière course du championnat, qui servirait de sa « seule » consécration.
Mais même le titre qu’il avait déjà sécurisé n’a pas fait relâcher Sexton, qui a repris la tête dès le départ, scellant le championnat avec une victoire parfaite. Plessinger a maintenu sa constance et a terminé deuxième, suivi par Eli Tomac, qui a complété le podium après une impressionnante remontée à la troisième place. Justin Cooper et Jason Anderson ont complété le top cinq, tandis que Lawrence a terminé sixième. Phil Nicoletti, lors de sa dernière course complète en Pro Motocross, a terminé huitième.
Le 1-1 était la cerise sur le gâteau pour Sexton, qui termine en vainqueur. Plessinger (2-2) et Tomac (4-3) ont complété le podium général avec de solides performances.