Marc Márquez roulera avec les couleurs de l’équipe usine Ducati en 2025 et Alex Lowes croit que le pilote fera valoir ses droits, maintenant qu’un de ses objectifs de la saison en cours a été atteint : sécuriser son passage à l’équipe principale. Maintenant, avec cet objectif accompli, en 2025, il va ‘fumer tout le monde’.
Le pilote WSBK a parlé de l’ancien champion du monde, dans des propos recueillis par TNT Sports en Autriche, le week-end dernier, disant : ‘Il a passé tellement de temps à essayer de détourner la pression et l’attente. C’est Marc Marquez ! Il veut sûrement juste les battre ? Cette attitude était présente au début de la saison. J’ai l’impression qu’il pousse parce qu’il fait des erreurs lors des séances d’essai’.
Lowes pense que son objectif était d’atteindre l’usine, et maintenant qu’il l’a fait, la saison prochaine – avec la même moto et les mêmes outils que ceux de l’usine – il va clairement surmonter tout le monde :
– Il pense probablement que son objectif numéro 1 cette année était d’obtenir la moto de l’usine. Maintenant, il va prendre soin de lui, se présenter l’année prochaine et fumer tout le monde !
Et si cela venait à se produire, ce ne sera pas rien de « nouveau », croit-il, étant donné la façon dont le #93 est : ‘Vous ne seriez pas surpris. C’est ce genre de caractère et de talent’.