Les fans de « Batman » pourront bientôt acquérir la Batmobile, un véhicule qui est apparu pour la première fois au cinéma en 2005 et qui est depuis devenu une pièce fondamentale du super-héros des DC Comics américains.
Warner Bros a annoncé qu’elle a conclu un accord avec Action Vehicle Engineering pour produire une édition limitée de 10 unités du Tumbler, le véhicule utilisé par « Batman ». Chaque véhicule sera basé sur un châssis tubulaire en acier aérospatial, tandis que les panneaux de carrosserie seront fabriqués à partir d’une combinaison de Kevlar, de fibres de carbone, de fibre de verre et de tôle métallique.
L’édition limitée du Tumbler mesurera 4,64 mètres de long et 2,82 mètres de large et sera équipée d’un moteur V8 de 6,2 litres de General Motors, produisant 525 ch, le même moteur utilisé dans la Chevrolet Corvette C6, couplé à une transmission automatique à 4 vitesses.
Bien que ce Tumbler ne soit pas particulièrement agile, Warner Bros a révélé que la Batmobile pèsera environ 2 500 kg, ce qui la rend plus légère qu’un Hummer EV.
L’intérieur de la Batmobile n’a pas été révélé ; cependant, Warner Bros indique qu’il comportera deux écrans pour le tableau de bord et le système d’infodivertissement, ainsi qu’un système de contrôle climatique.
Pour acquérir l’une des 10 unités du Tumbler, les parties intéressées devront s’inscrire sur le site de Wayne Enterprises pour exprimer leur intérêt et payer environ 2,7 millions d’euros pour ramener la Batmobile chez eux.