Francesco Bagnaia a sécurisé la troisième place sur la grille pour le GP d’Aragon de MotoGP ce matin. Le pilote Ducati a terminé derrière Marc Márquez et Pedro Acosta, accusant un retard de plus de huit dixièmes de seconde par rapport à la pole position et manquant la deuxième place de seulement deux millièmes de seconde.
Dans une interview avec la diffusion officielle, le pilote italien a réfléchi à un samedi difficile où il a maximisé son résultat, mais a admis qu’il lui manquait encore quelque chose par rapport à un Márquez très fort (Gresini/Ducati) :
– C’était une matinée très difficile. Honnêtement, les conditions n’étaient pas les meilleures et nous avons fait le maximum que nous pouvions. Mais il nous manque encore quelque chose par rapport à Marc ; il prend des trajectoires différentes, fait des choses différentes, car prendre 0,8s en qualification est quelque chose d’incroyable. Nous allons vérifier, comprendre, et si cela est possible de faire un pas en avant, nous le ferons.
Ce week-end, Bagnaia défend son avance au championnat, avec cinq points d’avance sur Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati), qui a chuté en qualification et partira de la quatrième place.