Jake Dixon a sécurisé sa deuxième victoire de la saison Moto2 ce dimanche. Il a dominé la course au GP d’Aragon, menant presque du début à la fin après être parti de la pole position.
Dans une interview avec la diffusion officielle, le pilote britannique de CFMoto Inde Aspar a commencé par dédier la victoire à Sylvain Guintoli et à son fils, qui a récemment été diagnostiqué avec un cancer :
– Je vis mon rêve, vraiment. Tout d’abord, celle-ci est pour Sylvain, et son petit garçon, et sa famille. Je dédie cette victoire aux moments difficiles qu’ils traversent. Luca, tu m’as donné la force à ce moment-là, mon frère. Continue de te battre, nous t’aimons, nous sommes tous derrière toi, et celle-ci est pour toi.
En dehors de la victoire, Dixon a souligné qu’il avait retourné sa saison après un début difficile où même marquer des points semblait impossible : ‘C’était une course fantastique ; comme je l’ai dit, je vis mon rêve absolu. J’ai retourné la saison, je vivais un cauchemar au début de l’année, mais cela m’a appris tant de leçons et comment être reconnaissant pour ce que j’ai et être présent dans le moment. Je ne peux pas assez remercier les fans de m’avoir encouragé à ce moment-là. C’est fantastique… ma famille, tout le monde. Je ne peux tout simplement pas croire que je suis dans le championnat du monde en gagnant des courses et en faisant les choses que je fais. Ça a toujours été un rêve, et je suis super, super reconnaissant envers ma famille de m’avoir mis dans cette position’.