Le moment chaud du GP d’Aragon de MotoGP s’est produit avec six tours à faire. Dans la bataille pour la troisième place, Álex Márquez et Francesco Bagnaia ont eu un accident dramatique.
C’est une situation difficile à analyser et à déterminer, avec des opinions divisées sur qui était en faute – ou s’il y avait même un pilote principalement responsable. Ce qui est clair, c’est qu’Álex Márquez (Gresini/Ducati) a élargi sa trajectoire en défendant sa position, apparemment incapable d’éviter de croiser le chemin de Bagnaia (Ducati) en conséquence.
Lors d’une conférence de presse, Marc Márquez a été invité à commenter l’incident. Le pilote de Gresini, qui a gagné la course, pense que Bagnaia était quelque peu optimiste en tentant le dépassement :
– Je l’ai vu, et je pense que quand Álex était large, il était sur la piste. Mais quand il est arrivé à ce virage à droite, il ne s’attendait pas à avoir Pecco là, et Pecco était optimiste pour le dépasser par l’extérieur en essayant d’utiliser cette trajectoire propre – parce que si vous allez sur la trajectoire sale, tout devient plus risqué. Je pense que c’était une situation très malchanceuse, et j’espère que les deux vont bien.