Franco Morbidelli a terminé le GP d’Aragon de MotoGP à la sixième place. Cela continue sa série de fins de course dans le top dix qui a commencé au GP d’Italie en mai, le plaçant 11ème au classement du championnat.
Le pilote de Prima Pramac était satisfait du résultat : ‘C’était une course solide. Obtenir une P6 après toutes les erreurs que j’ai faites, c’est acceptable, nous devons être contents. Nous avons bien travaillé avec l’équipe et nous avons pu améliorer la moto étape par étape et d’ici dimanche, nous avions une bonne vitesse’.
Bien qu’il croie qu’il y a un potentiel pour de meilleurs résultats, Morbidelli a admis que ce potentiel est compromis par les erreurs qu’il commet : ‘Malheureusement, je ne suis toujours pas exempt d’erreurs, donc je fais trop d’erreurs en course. En Autriche, j’ai eu un moment au départ et j’ai perdu de nombreuses positions et j’ai dû récupérer. Ici, j’ai fait une erreur au virage 4. Pour le moment, je sens que nous avons le potentiel, mais nous ne sommes pas tout à fait là à cause de trop d’erreurs de ma part. Mais quoi qu’il en soit, une P6, nous devons être contents’.
L’Italien a également été interrogé sur le fait que la fréquence des erreurs soit liée à son absence lors de la pré-saison, à quoi il a répondu : ‘Je n’en ai aucune idée. Je continue à travailler là-dessus’.