Álex Márquez a été impliqué dans l’accident du GP d’Aragon de MotoGP avec Francesco Bagnaia (Ducati), qui à l’époque l’a accusé d’avoir provoqué la chute intentionnellement—des mots prononcés dans le feu de l’action pour lesquels Bagnaia s’est depuis excusé. Cependant, pour le pilote Gresini, tout ne peut pas être annulé.
Bien qu’il apprécie les excuses, l’Espagnol a souligné que le mal est déjà fait et qu’il souhaite passer à autre chose : ‘Le fait qu’il se soit excusé, ça me plaît et je lui suis vraiment reconnaissant pour ses mots. Mais il est aussi vrai que le préjudice à ma personne, à mon équipe et aussi à mon image est déjà fait. En disant cela, je veux clore ce chapitre, je ne veux plus en parler, je regarde vers l’avant. Nous venons d’un week-end vraiment positif à Aragon, donc nous regardons vers l’avant. Nous avons également un week-end vraiment important ici, qui est le GP à domicile pour l’équipe et nous avons besoin des résultats. Donc nous devons être vraiment concentrés dès le début’.
Lorsqu’on lui a demandé en conférence de presse quelle attention l’accident lui a apportée ces derniers jours, Márquez a commenté : ‘Ça dépend de comment on le voit, ça dépend de comment on est. Comme je l’ai dit, le mal est déjà fait. C’est comme ça. Je pense que ce n’est pas vraiment bon pour le sport en général. Mais c’est déjà fait, je ne veux plus parler de ce chapitre. J’apprécie le fait qu’il se soit excusé pour ses mots, et c’est tout. Nous venons ici et nous devons être concentrés sur la piste, c’est là que se trouve notre travail’.
Bien qu’il souhaite clore le sujet verbalement, #73 se remet encore physiquement de l’impact, comme il l’a admis : ‘Peut-être que je ne suis pas à 100% après un gros crash. Il est vrai que ce n’est pas facile de récupérer le corps en seulement deux ou trois jours. J’ai passé trois heures en kinésithérapie lundi, et aujourd’hui encore deux heures. Mais je vais beaucoup mieux jour après jour et je pense que je serai à 100% ce week-end’.