Nicolò Bulega est de retour sur la plus haute marche du podium avec une victoire lors de la course Superpole du Championnat du Monde Superbike à Magny-Cours, après une bataille passionnante avec Alex Lowes.
La pole position est revenue à Lowes (Kawasaki), qui a bien démarré. Cependant, il a été dépassé par Bulega (Aruba.it Ducati) au virage cinq. Au cours du premier tour, Álvaro Bautista (Aruba.it Ducati) est tombé au virage 7 et a dû se rendre au centre médical, où il a été diagnostiqué avec une fracture.
Au cours des quatre premiers tours, le groupe de tête était très serré, mais à partir du cinquième tour, Bulega et Lowes ont commencé à s’éloigner, et la lutte pour la victoire s’est tenue entre les deux. Le Britannique a tout essayé mais n’a pas pu dépasser son rival, permettant à Bulega de gagner avec une avance de 0,115 seconde dans une bataille qui s’est prolongée presque jusqu’à la ligne d’arrivée.
🏆 @nbulega GAGNE LA COURSE SUPERPOLE 🏆
— WorldSBK (@WorldSBK) 8 septembre 2024
Alex Lowes est deuxième et @petrux9 complète le podium 🥈🥉#FrenchWorldSBK 🇫🇷 pic.twitter.com/0E9UwlvRz3
Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team/Ducati) a de nouveau sécurisé la troisième place, l’atteignant au neuvième tour. Jusqu’alors, Michael van der Mark (ROKiT BMW) occupait la position mais est tombé à la septième place d’un coup – terminant huitième. Scott Redding (Bonovo Action BMW) et Xavi Vierge (Team HRC) ont complété le top cinq.
Résultats :