La saison MotoGP approche de sa phase décisive, avec sept courses au cours des deux prochains mois pour déterminer le champion. Actuellement, Jorge Martín mène le championnat, avec un avantage de seulement sept points sur Francesco Bagnaia (Ducati).
L’année dernière, l’Espagnol de Prima Pramac était également en lice avec l’Italien, mais quelques erreurs lors des dernières courses lui ont finalement coûté le titre de justesse. Cette année sera-t-elle différente ?
Gino Borsoi, directeur d’équipe Pramac, a exprimé dans une diffusion sur le site officiel de MotoGP que 2023 a apporté des leçons et des améliorations précieuses, couplées à la bonne forme de Martín :
– Nous avons beaucoup appris de l’année dernière, nous savons ce qui nous a manqué l’année dernière. Nous avons déjà eu quelques améliorations au début de la saison. Nous savons que Jorge est assez fort dans la dernière partie de la saison, il a montré une vitesse incroyable.
Borsoi a souligné sa confiance dans Pramac et les chances de Martín de décrocher le titre : ‘Si nous gardons le même état d’esprit que nous avons en ce moment dans chaque course, nous devons éviter toute erreur. Et avec Jorge aussi fort qu’il l’est en ce moment, je pense que nous avons une grande chance à nouveau’.