Jorge Martín rejoindra Aprilia en MotoGP la saison prochaine, passant de Prima Pramac et Ducati à une moto qui n’est actuellement pas au niveau de contester le championnat.
Aleix Espargaró, un ami proche de Martín et actuellement pilote pour l’équipe basée à Noale, a souligné ce qu’il considère comme l’aspect le plus difficile pour Martín en 2025 :
– La difficulté pour Jorge sera que je suis parti de P20 et que j’ai atteint quelques victoires. Ce n’est pas facile, mais je m’habitue à piloter une moto qui n’était pas bonne. Et lui roule maintenant sur la meilleure moto, gagnant des courses, étant le plus rapide à chaque session. Donc, passer à une autre moto qui n’est pas au même niveau ne va pas être facile.
Malgré ces défis, Espargaró a souligné que Martín a choisi Aprilia délibérément et qu’il y a des conditions pour réussir : ‘Son désir était de venir chez Aprilia, il avait d’autres options et il a choisi Aprilia. Donc pas de regrets, ce ne sera pas facile, mais c’est une décision qu’il a prise. Il doit y aller à fond, et Aprilia a la capacité d’adapter la moto à lui, et il a suffisamment de vitesse pour être le numéro 1 chez Aprilia. Ce ne sera pas facile, mais il y parviendra’.