Suzuki a surpris tout le monde au Japon avec le dévoilement d’une nouvelle Katana pour 2025 lors de la Katana Meeting 2024 le 8 septembre.
Le président du fabricant, Toshihiro Suzuki, a personnellement conduit la Katana jamais vue auparavant, selon Webike : ‘Je l’ai conduite parce que je voulais être le premier à la montrer à tous les participants de la Katana Meeting’, a-t-il déclaré.
Selon Young Machine, la moto était ornée d’un bleu perlé Vigor frappant – une couleur peu commune dans l’histoire de la gamme Katana. Cependant, le modèle 2022 a été lancé dans un intrigant bleu mat Stella.
Mais ce n’est pas seulement cette variante bleue impressionnante qui sera introduite en 2025 – Suzuki a également promis une finition argent métallique mystique, rappelant la Katana originale de 1983.
Techniquement, la nouvelle Katana ne devrait pas différer significativement du modèle actuel, mais elle sera équipée d’un capteur dans le système d’échappement pour se conformer aux normes d’émissions Euro 5+.