Le pilote de Formule 1, Charles Leclerc, possède une collection de modèles de la marque Maranello plutôt intéressante, et aucun d’eux n’est la SF 2024, la monoplace avec laquelle le pilote monégasque repousse les limites dans le Championnat du Monde de F1.
Le dernier ajout à la collection de Leclerc est la voiture de sport en production limitée, Daytona SP3, hautement personnalisée, et le pilote Ferrari a déjà révélé que le travail de personnalisation sur son dernier véhicule a nécessité environ 6 heures au Ferrari Style Center, s’assurant qu’aucun détail n’était négligé et que toutes les spécifications souhaitées seraient incluses dans l’exclusive Daytona SP3.
Ainsi, l’extérieur de la voiture de sport présente une finition noire mate, avec deux bandes rouges et blanches qui traversent la carrosserie au milieu. Un design inspiré par l’un des casques de Formule 1 de Leclerc.
Les couleurs du drapeau monégasque sont également présentes dans les sièges et les palettes de changement de vitesse. De plus, il y a une plaque en métal située entre les sièges, qui affiche la signature de Leclerc et le numéro de la monoplace du pilote monégasque.
Rappelez-vous que la Daytona SP3 est un modèle basé sur la La Ferrari de la série Icona, qui a été lancée en 2021 avec un prix de 2 millions d’euros et une production limitée à 599 unités. Elle est équipée d’un moteur V12 atmosphérique capable de produire 829 ch et 697 Nm de couple maximal.