Joan Mir n’a pas été particulièrement affecté par la chute au premier virage du GP de Malaisie MotoGP, mais il a été impliqué en passant par le site et en passant sur Jack Miller (Red Bull KTM).
Le pilote espagnol de Repsol Honda a commencé par mentionner qu’il avait fait un bon départ : ‘Honnêtement, j’étais très inquiet, parce qu’au premier départ j’ai fait un super bon départ, j’ai récupéré beaucoup de positions. Dans le premier virage, je suis allé à l’extérieur. J’étais autour du top dix, donc si je pouvais passer l’autre virage, je serais dans une très bonne position’.
Concernant l’incident, Mir a révélé qu’il avait roulé sur les jambes de Miller, ce qui était une grande préoccupation : ‘Ensuite, j’ai trouvé tout l’accident avec Fabio [Quartararo], avec Miller, et j’ai roulé sur Jack. Quand j’ai vu l’ambulance, tout le personnel, j’étais très inquiet – parce que je ne savais pas comment il allait, j’ai roulé sur ses jambes. Et j’étais inquiet pour lui’.
Par la suite, le champion 2020 est même allé parler à Miller, comme il l’a révélé : ‘Je suis allé dans son box, et il a dit : « Je vais bien, je vais bien. Et ta jambe ? Oui, j’ai un bleu ici ». Mais j’étais inquiet’.