Citroën présentera plusieurs véhicules lors de la Réunion Nationale des Utilisateurs de Véhicules Électriques (ENVE), qui se déroulera ce week-end à Oeiras, avec un accent particulier sur le nouveau ë-C3, un modèle qui inaugure la nouvelle image de la marque.
Le nouveau ë-C3 est le modèle avec lequel Citroën vise à rendre la mobilité 100 % électrique accessible à tous, avec une batterie de 44 kWh offrant une autonomie allant jusqu’à 320 km (WLTP) et une charge rapide de 20 à 80 % en seulement 26 minutes dans des stations DC de 100 kW, le tout à partir d’un prix de 23 300 €.
Construit sur une version modifiée de la plateforme CMP2, qui sert de base à des modèles comme le Peugeot 2008 et le Jeep Avenger, le nouveau ë-C3 conserve presque les mêmes dimensions que son prédécesseur, qui touche à sa fin de production, sauf pour une augmentation généreuse de 100 mm en hauteur et une garde au sol fixée à 163 mm. Il présente un nouveau design de carrosserie qui fait référence au concept SUV tout en se concentrant sur le confort intérieur et une position de conduite surélevée pour une meilleure visibilité afin de faire face à l’utilisation urbaine quotidienne.
De plus, ce modèle compact introduit, pour la première fois, la célèbre Suspension Avancée Citroën associée aux nouveaux sièges Avancés Citroën, ainsi qu’une large gamme d’équipements.
En outre, les visiteurs de l’ENVE, qui se tiendra sur la Promenade Maritime d’Algés à Oeiras, pourront découvrir le ë-C4 et le ë-Berlingo, un modèle qui devient cette année un produit avec le label “Made in Mangualde”.
Irreverent et destiné à un public très spécifique, la Citroën AMI continue de captiver l’attention du marché des quadricycles, dont elle est le leader des ventes. En plus de l’unité exposée, elle sera utilisée à ENVE 2024 dans un jeu de mémoire et, en partenariat avec l’organisation de l’événement et PRIO, également dans l’EcoRally Experience, où deux unités seront présentes.