La caravane du MotoGP se dirige maintenant vers l’Indonésie, un circuit avec de bons souvenirs pour Miguel Oliveira, qui a gagné en 2022, l’année dernière ayant également été positive pour le pilote qui souhaite partir sur les chapeaux de roues et peut compter sur un allié de poids : Maverick Viñales.
Quant à savoir si ses sensations avec la moto maintenant, avec le MotoGP se dirigeant vers l’Indonésie, seront un mystère, le pilote portugais a clarifié : ‘Je pense que nous pouvons avoir une bonne course. L’année dernière, nous n’étions pas mauvais, nous étions assez compétitifs, et vendredi, j’étais dans le top dix, je ne me souviens pas exactement, mais je me suis qualifié directement pour Q2, et j’espère que ce que Maverick [Viñales] a fait là-bas en 2023 pour finir sur le podium, nous devrions l’utiliser et essayer de trouver une solution dès vendredi’.
Interrogé sur sa peur de la chaleur que la moto pourrait générer, un problème qui s’est déjà produit à quelques reprises cette année, le pilote portugais a répondu joyeusement : ‘Peur ? Une fois que je suis là-haut, je ne peux pas fuir, c’est comme ça. Je pense que les gars ont trouvé des solutions, que nous avons testées dimanche dernier, et j’espère que nous pourrons terminer la course dans de bonnes conditions’.
Oliveira était 10ème lors du Sprint et 12ème lors de la longue course dimanche à Mandalika.