De fortes pluies sur la zone du circuit d’Interlagos samedi ont forcé le report de la séance de qualification du GP de São Paulo en Formule 1, la reprogrammant pour dimanche et décalant les horaires de l’événement, la course devant commencer plus tôt.
Après plus d’une heure d’attente, la qualification a finalement été reportée en raison de la mauvaise visibilité, de la faible luminosité et de l’eau stagnante sur la piste. Les officiels ont laissé autant de temps que possible pour que les conditions s’améliorent, mais la météo est restée défavorable.
La qualification reprogrammée aura désormais lieu dimanche à 07h30, heure locale (11h30 CET), la course étant avancée à 12h30, heure locale (16h30 CET) pour tenir compte des éventuels problèmes météorologiques dans l’après-midi.
Un communiqué conjoint de la FIA et de la Formule 1 a expliqué : ‘Suite aux conditions à São Paulo aujourd’hui, la décision a été prise de ne pas procéder à la qualification en raison de la mauvaise visibilité, de l’eau stagnante sur la piste et de la lumière décroissante. La sécurité est toujours la considération primordiale dans de telles circonstances et bien que le maximum de temps ait été accordé pour permettre aux conditions de s’améliorer, elles ne l’ont malheureusement pas fait. […]. Par conséquent, la décision a été prise, après consultation avec les commissaires, de programmer la qualification pour 07h30, heure locale, dimanche matin avant le Grand Prix à 12h30, heure locale. Cela garantira que nous maximisons les chances de fournir aux fans une journée d’action de course, compte tenu des prévisions météorologiques en cours pour demain après-midi, et tant la FIA que la Formule 1 estiment que ce changement d’horaire est nécessaire et la bonne chose à faire pour tous nos passionnés fans.’.