Honda fait face à des problèmes avec deux de ses modèles en Inde, le CB300 et le CB350. Tous les exemplaires fabriqués entre octobre 2020 et avril de cette année ont été rappelés dans le cadre d’une campagne.
Selon NDTV, le constructeur a détecté un défaut possible dans les capteurs de vitesse des roues et l’arbre à cames en raison d’un processus de moulage défectueux.
Le capteur de vitesse des roues peut être compromis, entraînant un dysfonctionnement du compteur de vitesse, ce qui pourrait à son tour affecter le fonctionnement du contrôle de traction et de l’ABS. Les modèles concernés incluent le CB300R, le CB300F, le CB350 et le CB350RS, ce problème augmentant potentiellement le risque d’accidents.
De plus, il existe également un problème avec l’arbre à cames en raison d’un processus de fabrication défectueux, impactant tous ces modèles Honda de 350 centimètres cubes (le CB300, le CB350 et le CB350RS) fabriqués entre juin et juillet de cette année. Il est possible que ces motos ne fonctionnent pas conformément aux normes souhaitables.