Près de deux ans après avoir été photographié pour la première fois lors des tests, la nouvelle KTM Super Duke GT 1390 se rapproche de la réalité, ayant maintenant été homologuée.
Selon Motorrad Online, la nouvelle moto sera équipée du moteur de la Super Duke R – le LC8 V2 de 1 350 centimètres cubes, capable de produire 190 chevaux et 145 Nm de couple. Elle comprend un contrôle Cam Shift et un angle de cylindre de 75º. On s’attend à ce que la Super Duke GT atteigne une vitesse de pointe de 250 km/h, légèrement inférieure aux 270 km/h du modèle nu.
Les documents d’homologation indiquent que le nouveau modèle pèsera 3 kg de moins que le 1290, soit environ 233 kg avec un réservoir plein. La Super Duke GT sera plus courte (2 139 mm) mais plus large (929 mm), et sa hauteur a considérablement augmenté pour se situer entre 1 299 mm et 1 399 mm, avec un pare-brise réglable probablement.
En termes de technologie, il est plausible que la moto dispose d’un radar avant pour le régulateur de vitesse, similaire à celui de la 1290 Super Adventure. Les roues en aluminium léger seront les mêmes que celles de la Super Duke R 2022, et on s’attend à ce qu’elle soit équipée de freins à disque radiaux Brembo monoblocs à quatre pistons.
On ne sait pas encore si la Super Duke GT sera proposée avec une version de suspension semi-active. Certaines des lignes de style seront probablement partagées avec la 1390 Super Duke R, y compris le phare à double LED intégré dans un carénage en plastique. Il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour la KTM Super Duke GT.