Quelques jours après un malheureux retrait à domicile à Misano, Francesco Bagnaia a l’opportunité de réagir immédiatement au GP MotoGP d’Indonésie – arrivant une fois de plus derrière le leader du championnat, Jorge Martín (Prima Pramac/Ducati).
Pour le champion 2022 et 2023, retourner sur la piste si tôt est une chose positive : ‘Courir à nouveau ce week-end est définitivement une chose positive ; cela nous permet de laisser Misano derrière nous et de nous concentrer entièrement sur Mandalika. Courir ici est toujours spécial en raison de la chaleur et de la passion que les Indonésiens ont pour notre sport’.
Cela dit, Bagnaia a reconnu que la tâche sera difficile, notamment en raison du climat : ‘Ce ne sera pas un week-end facile : le temps est souvent imprévisible, les températures sont élevées, et les conditions de la piste ne sont pas toujours optimales, mais nous sommes prêts à tout ce qui vient. Nous allons travailler dur pour être rapides dès le départ’.
Avec six courses restantes dans la saison, Bagnaia est deuxième au championnat. Bien qu’il ait plus de victoires en course principale que tout autre pilote – un total de sept – il accuse 24 points de retard sur le leader. Trois retraits pèsent contre l’Italien, qui cherche maintenant à retrouver les victoires qui lui échappent depuis le GP d’Autriche.