Vainqueur aujourd’hui du Sprint à Mandalika, Pecco Bagnaia avait Marco Bezzecchi comme son principal poursuivant, l’Italien de VR46 Racing s’approchant très près de provoquer une chute, ce qu’il a réussi à éviter et a valu des éloges de la part du champion du monde. Bagnaia s’intéresse réellement à la performance des pneus et a expliqué qu’en raison des conditions attendues, le pneu medium serait un meilleur choix par rapport au soft.
S’exprimant devant la presse, Bagnaia a expliqué ce qui s’est passé avec Bezz, et a fait un compliment à son coéquipier de l’Académie VR46 : ‘Je l’ai entendu avant, puis je l’ai vu. Quand j’ai commencé à l’entendre et que je l’ai vu aller à l’extérieur, il avait de bons réflexes, je pense, avec tout ce qui s’est passé parce qu’il est très facile de bloquer l’avant là-bas, et c’était très proche’.
Interrogé sur le travail effectué ce matin pour améliorer l’équilibre de la moto et vraiment pousser l’avant, l’Italien a précisé : ‘Hier, nous avons eu des problèmes pendant [les qualifications] et tout ce que j’ai essayé ne fonctionnait pas, et le premier pas que nous avons fait a été ce matin quand j’ai eu un meilleur ressenti avec la moto et l’amélioration de ce matin était bonne et ensuite j’ai compris quelque chose de plus pendant les qualifications mais je n’ai pas complété ce que je voulais à cause des drapeaux jaunes. Je pense que nous avons besoin de quelque chose de plus pour demain matin, que nous essaierons pendant le Warm Up’.
En regardant la longue course de demain et le choix des pneus, Bagnaia a déclaré : ‘Je pense qu’en raison des conditions et de la température, nous n’utiliserons pas le tendre. Pour aujourd’hui, c’était un bon choix, mais dans les derniers tours, il patinait déjà trop, donc je crois que demain, il y aurait une grande dégradation [en termes d’usure] à partir du tour 14/15, avec du graining, et il vaut donc mieux être plus compétitif avec le moyen’.
The mother of all close calls! 😱
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 28, 2024
Bezzecchi drops to 4th 📉#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/Cj1EkJGFCN