Le championnat reste en balance après le premier tour de la phase asiatique du Championnat du Monde MotoGP, avec Pecco Bagnaia quittant l’Indonésie en tant que pilote avec le plus de points, dans ce qu’il considérait comme ‘le championnat des erreurs’.
Avec un total de 28 points marqués – 12 lors du Sprint et 16 lors de la course longue – Bagnaia a pu réduire légèrement l’écart avec Martín, qui, après son zéro d’hier lors du Sprint, où il a chuté, a gagné aujourd’hui et a récupéré 25 points supplémentaires, plaçant ainsi les deux pilotes qui ont été leaders cette année à 21 points d’écart.
Pedro Acosta a également été un autre point fort, avec 24 points (4+20), et est le troisième meilleur marqueur, prenant des points sur Brad Binder et grimpant ainsi à la cinquième place au classement général.
Franco Morbidelli a montré des progrès supplémentaires et a marqué 18 points (5+13) et est maintenant 12e, à seulement deux points de Fabio Di Giannantonio, son futur coéquipier dans l’équipe VR46 Racing en 2025.
Le top cinq du GP est complété par Marco Bezzecchi avec 17 points (6+11), et il est ainsi plus proche d’Aleix Espargaró, qui a 125 points, deux de moins que le #41.
Top cinq du championnat :
- Jorge Martín – 366 points
- Pecco Bagnaia – 345
- Enea Bastianini – 291
- Marc Márquez – 288
- Pedro Acosta – 181