Le GP du Japon de MotoGP pourrait être pluvieux, ce qui ajouterait un autre défi pour les pilotes. Cependant, pour Jorge Martín, ni les conditions potentielles ni la lutte pour le titre ne figurent parmi ses priorités.
Le pilote de Prima Pramac, qui mène le championnat avec 21 points d’avance sur Francesco Bagnaia (Ducati), a déclaré lors d’une conférence de presse que, peu importe ce qui se passe, la clé est de se concentrer sur son meilleur travail :
– Il est encore trop tôt pour y penser. S’il pleut, je pense que l’important pour moi est de me concentrer sur le fait de donner le meilleur de moi-même. Pour le moment, je ne veux pas trop penser au titre ; il s’agit plutôt de donner le meilleur de moi-même à chaque week-end de course.
Contrôler l’écart n’est pas l’approche de Martín à ce stade, comme il l’a souligné : ‘Il reste encore cinq courses, donc il n’y a pas de sens à commencer à penser à contrôler ; je pense qu’il s’agit plutôt de bien travailler et de prendre des points dans chaque situation’.