Jorge Martín a terminé deuxième lors de la séance d’essai du GP de Malaisie MotoGP, prouvant une fois de plus sa grande compétitivité sur la piste. Cependant, il a rencontré un revers ce vendredi à Sepang.
Après avoir réalisé son meilleur temps de la séance, le pilote de Prima Pramac a chuté au virage 1 sans conséquences graves. Le pilote espagnol a expliqué l’incident :
– J’étais plutôt satisfait de mon attaque au chrono, même si j’ai presque chuté lors de mon tour. Ensuite, j’ai traversé la ligne droite et j’ai vu que j’étais deuxième, donc je me suis dit : « D’accord, je vais essayer d’améliorer un peu plus ». Mais c’était déjà trop dans le premier virage.
Malgré l’incident, Martín a trouvé des aspects positifs dans le fait que la chute se soit produite pendant les essais : ‘Je pense que c’est aussi positif que je sois tombé aujourd’hui, car je peux vérifier la limite et comprendre pourquoi j’ai chuté. Donc, c’était bien de tomber aujourd’hui’.
Le pneu arrière, qui avait beaucoup d’adhérence, a poussé l’avant, et selon le leader du championnat, cela a contribué à la chute – tout comme cela a été le cas à d’autres occasions tout au long de 2024.